Les prestations hôtelières de l’établissement

Votre chambre :

Elle est équipée de mobiliers fonctionnels (lit médicalisé, chevet, fauteuil, table, armoire) et d’un système d’appel permettant de joindre rapidement les agents du service à tout moment en cas de nécessité.

Chaque chambre bénéficie d’une salle d’eau équipée de toilettes.

Elles sont également équipées d’une prise d’antenne télévision et d’une prise téléphonique. Ainsi, sur simple demande auprès de l'acceuil, votre ligne personnelle peut-être ouverte dans votre chambre.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre lieu de vie en apportant des objets personnelle. Toutefois, tout apport d’objet encombrant devra faire l’objet d’une autorisation de la Direction, afin de respecter la sécurité et l’organisation des soins.

Le ménage est effectué régulièrement par le personnel d’entretien en respectant votre intimité et les protocoles d’hygiène établis.

 

Vos repas :

Quatre temps de restauration ponctuent la journée :

  • Le petit déjeuner : il est servi entre 7h et 9h, selon les services. Il peut être servi en chambre ou en salle selon le désir des résidents.
  • Le déjeuner : 12h30
  • Le goûter : entre 15h30-16h
  • Le dîner : 18h30

Les menus sont réalisés par l'équipe de restauration à l’aide de plans alimentaires afin d'assurer l’équilibre nutritionnel de vos menus.

Vos repas vous seront servis dans les salles à manger de chaque service. En cas de demande ou d'avis médical, vous pouvez également manger dans votre chambre.

Les menus sont affichés à l’entrée des différentes salles à manger.

Les familles et les amis des résidents ont la possibilité de déjeuner avec leur proche dans la salle du self du personnel ou dans les services. Pour ce faire vous devez effectuer une reservation auprés du service d'acceuil.

Afin d’améliorer continuellement notre prestation, une commission des menus a été mise en place. Les problèmes et remarques liés aux repas y sont abordés ce qui nous permet de répondre à vos attentes en terme d’alimentation.

 

Votre courrier :

Le courrier est distribué chaque jour, dans la matinée. Les résidents peuvent déposer des lettres à expédier soit à l’accueil, soit dans la boîte aux lettres située dans le hall.

 

Votre linge :

Les draps, couvertures et linge de toilette sont fournis par l’établissement. Votre linge personnel est entretenu par notre service lingerie. Il est marqué à votre nom et prénom par un sytème de QR code afin d'en assurer la traçabilité. L'objectif est de limiter au maximum les risques de perte de linge.

Le linge personnel des résidents peut être entretenu par la famille.

Les agents de la lingerie sont également à même de réaliser les petits travaux de couture pour vos vêtements.

 

Vos espaces de détente et de convivialité :

 

A l'intérieur :

 

 

Chaque unité comprend une salle à manger et un salon mis à disposition des résidents.

 

 

 

 

Dans le hall de l’établissement, plusieurs espaces sont installés pour recevoir les familles et les amis dans un milieu confortable.

L’établissement dispose également d’une salle polyvalente pouvant réunir résidents, familles, amis et agents pour les occasions particulières.

 

A l'extérieur :

 

 

Les résidents peuvent se promener dans un vaste parc aménagé.

 

 

 

Ils disposent également d'un jardin thérapeutique et d'un jardin partagé avec le centre de loisirs d'Ajain.