Admission

Phase de Préadmission :

Lors de cette phase, vous allez constituer votre dossier en vue d’une future admission au sein de notre EHPAD.

Cette demande d’admission sera instruite en fonction des capacités d'accompagnement de notre établissement et des places disponibles.

Depuis 2018, vous pouvez constituer votre dossier directement en ligne et nous l'adresser automatiquement.

L'outil ViaTrajectoire est un portail d'orientation. Il vous permettra de trouver un établissement qui correspond à vos besoins.

Il vous permettra de réaliser votre demande directement en ligne.

Pour accéder à ce service vous pouvez cliquer ici.

Pour résumer :

  1. Complétez la fiche administrative. Si besoin, demandez l’aide d’une personne de votre entourage ou d’un professionnel.
  2. Faites remplir la fiche médicale confidentielle par votre médecin traitant.
  3. Adressez-nous ces deux fiches soit au format papier ou en ligne (la partie médicale doit nous être adressée sous pli confidentiel).
  4. Votre demande est étudiée par la commission d'admission de l'EHPAD qui se réunit toutes les semaines.
  5. L'établissement vous recontacte pour vous informer des suites données à votre demande.

 

Vous pouvez, sur simple appel au 05 55 80 95 00, solliciter l’envoi d’un dossier par notre agent d’accueil.

Il vous renseignera sur la marche à suivre.

 

Phase d’admission :

L’admission au sein de notre établissement est prononcée par le Directeur après avis du médecin et du cadre de santé.

L’établissement prendra contact avec vous pour vous signifier l’admission.

Dans le cas où vous ne seriez pas admis, notre établissement s’engage à vous envoyer un courrier, vous expliquant les motifs de ce refus.

 

Vous pouvez dès à présent consulter :

 

Le dossier de demande d'admission :

Le livret d’accueil :

Cet outil d’information présente l’établissement à la personne qui va y être accueillie. Il est remis, avant ou lors de l’accueil, à la personne prise en charge et, le cas échéant, à son tuteur.

Le Contrat de séjour :

Le contrat de séjour a vocation à formaliser la relation entre la personne accueillie et le service ou l’établissement. Il est signé le jour de l’entrée dans notre établissement.

Le Règlement de fonctionnement :

Le règlement de fonctionnement est mis en place afin de définir les droits des personnes accueillies et les obligations et devoirs de chacun, nécessaires au respect des règles de vie collective au sein de l’établissement. Il décrit également les modalités d’organisation et de fonctionnement de la structure. Il est remis est signé à toute personne admise dans notre établissement. Il est affiché dans les locaux de l’établissement.